Remplacement du liquide de frein par Michjul
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Remplacement du liquide de frein par Michjul
ATTENTION
Je ne veux pas être tenu responsable en cas de problème. Si vous ne savez pas faire, ne faites pas !
Comme vous le savez, le remplacement doit être fait tout les deux ans
Donc, je m'y suis mis ce W-K et j'ai pensé vous faire un petit tuto :
Commencer toujours par la roue la plus éloignée du maître-cylindre donc la roue arrière droite puis l'arrière gauche, l'avant droite et enfin l'avant gauche.
- soulever le véhicule et déposer la roue arrière droite (c'est pas assez accessible sans l'enlever)
- Retirer le cache-poussière de la vis de purge et mettre une clé à œil de 9 mm, raccorder le tuyau qui va directement dans un récipient.
- Protéger le réservoir de liquide de frein avec des chiffons pour éviter de détériorer les parties peinte car le produit est très nocif
- Enlever le capuchon.
- Faire le plein du réservoir de liquide DOT4 et mettre de la pression dans le réservoir de liquide de frein (maxi 2 bar) pour pousser celui-ci dans les canalisations.
J'ai mis un capuchon munis d'un embout pour brancher sur mon compresseur mais si vous n'en avez pas, une personne se met à l'intérieur du véhicule pour pomper sur la pédale de frein.
- Dévisser la vis de purge et laisser couler (faire attention que le réservoir devant ne se vide pas sinon l'air entre dans le circuit et retour à la case départ...). Revisser la vis de purge, faire le plein du réservoir et recommencer l'opération jusqu'à un l'obtention d'environ un 1/2 litre de liquide récupéré dans le bac de récupération. Serrer la vis de purge à 14 Nm, remettre le cache-poussière et répéter l'opération à la roue suivante. Pour la deuxième roue, il faut sortir un peu moins que 1/2 litre et ainsi de suite car le circuit est moins long.
- Dans le cas où une personne pompe à l'intérieur du véhicule, pomper 3 ou 4 fois sur la pédale de frein et appuyer fortement, le deuxième opérateur ouvre la vis de purge et la pédale descend. Fermer la vis de purge et répéter l'opération jusqu'à un l'obtention d'environ un 1/2 litre de liquide récupéré dans le bac de récupération. Serrer la vis de purge à 14 Nm, remettre le cache-poussière et répéter l'opération à la roue suivante. Pour la deuxième roue, il faut sortir un peu moins que 1/2 litre et ainsi de suite car le circuit est moins long.
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