Remplacement roulements de roues arrières
Page 1 sur 1
Remplacement roulements de roues arrières
En rentrant du meeting Drôme/Ardèche, j'ai soudainement entendu un sifflement à l'arrière plutôt vers la droite.
Je pensais que ça venait du différentiel mais j'ai demander à Wildstar de venir avec son 55 pour comparer, merci Alain pour ta générosité (4000 € le différentiel )
Le bruit est pareil sur son 55 véhicule levé en tournant la roue donc le problème vient d'un roulement. On a fait un essai routier avec Alain afin de lever le doute et notre décision fût la même : roulement arrière droit.
J'ai donc acheté des roulements SKF droit et gauche référence VKBA 757 et je vous ai fait un tuto pour le remplacement :
Tarif : 62,43 € TTC port inclus
Procédure de remplacement :
Soulever le véhicule sur un pont, déposer les roues, disque de frein et les segments du frein de stationnement.
Déposer le tirant, les bras de carrossage, de suspension, de poussée, le demi-arbre d'essieu et retirer le moyeu
Extraire la bride de demi-arbre d'essieu
Déposer la plaque de protection de roue
Retirer le circlips de maintien de roulement
Extraire le roulement
Découper la partie du roulement sur la bride de demi-arbre d'essieu, faire une entaille dans le roulement.
Le roulement neuf (même référence même marque)
Mettre le roulement et la bride de demi-arbre d'essieu dans le congélateur 12 heures
Montage du roulement, chauffer le moyeu avec un décapeur à air chaud
Insérer le roulement à -18° dans le moyeu chauffer, le roulement rentre tout seul et le loger dans la cage avec un maillet. Mettre un peu de graisse et prendre le vieux roulement pour s'aider
Mettre le circlips en place
Poser la plaque de protection de la roue et serrer les vis avec du frein filet
Monter la la bride de demi-arbre d'essieu à -18°, mettre un peu de graisse, elle rentre facilement, prendre le vieux roulement pour s'aider
Poser le moyeu
Poser les segments du frein de stationnement
Nettoyage des disque de frein et mise en peinture
Monter les disques de frein et les étriers de frein
Régler le frein de stationnement par un trou d'écrou de roue en tournant la roue crantée à l'aide d'un tournevis plat jusqu'au blocage du moyeu et desserrer de 8 crans
Monter les roues
Enjoy
Je pensais que ça venait du différentiel mais j'ai demander à Wildstar de venir avec son 55 pour comparer, merci Alain pour ta générosité (4000 € le différentiel )
Le bruit est pareil sur son 55 véhicule levé en tournant la roue donc le problème vient d'un roulement. On a fait un essai routier avec Alain afin de lever le doute et notre décision fût la même : roulement arrière droit.
J'ai donc acheté des roulements SKF droit et gauche référence VKBA 757 et je vous ai fait un tuto pour le remplacement :
Tarif : 62,43 € TTC port inclus
Procédure de remplacement :
Soulever le véhicule sur un pont, déposer les roues, disque de frein et les segments du frein de stationnement.
Déposer le tirant, les bras de carrossage, de suspension, de poussée, le demi-arbre d'essieu et retirer le moyeu
Extraire la bride de demi-arbre d'essieu
Déposer la plaque de protection de roue
Retirer le circlips de maintien de roulement
Extraire le roulement
Découper la partie du roulement sur la bride de demi-arbre d'essieu, faire une entaille dans le roulement.
Le roulement neuf (même référence même marque)
Mettre le roulement et la bride de demi-arbre d'essieu dans le congélateur 12 heures
Montage du roulement, chauffer le moyeu avec un décapeur à air chaud
Insérer le roulement à -18° dans le moyeu chauffer, le roulement rentre tout seul et le loger dans la cage avec un maillet. Mettre un peu de graisse et prendre le vieux roulement pour s'aider
Mettre le circlips en place
Poser la plaque de protection de la roue et serrer les vis avec du frein filet
Monter la la bride de demi-arbre d'essieu à -18°, mettre un peu de graisse, elle rentre facilement, prendre le vieux roulement pour s'aider
Poser le moyeu
Poser les segments du frein de stationnement
Nettoyage des disque de frein et mise en peinture
Monter les disques de frein et les étriers de frein
Régler le frein de stationnement par un trou d'écrou de roue en tournant la roue crantée à l'aide d'un tournevis plat jusqu'au blocage du moyeu et desserrer de 8 crans
Monter les roues
Enjoy
Sujets similaires
» Remplacement de la poulie tendeur de courroie
» Remplacement du filtre essence (charbon) SLK 350
» Remplacement de la pompe à essence sur 55 AMG ou autre R171
» Remplacement du capteur de Point Mort Haut V8 (PMH)
» Remplacement du filtre essence (charbon) SLK 350
» Remplacement de la pompe à essence sur 55 AMG ou autre R171
» Remplacement du capteur de Point Mort Haut V8 (PMH)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum