Forum Mercedes SLK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Re-synchronisation de clés (Créé par Sonick)

Re-synchronisation de clés (Créé par Sonick) Empty Re-synchronisation de clés (Créé par Sonick)

Message par ririmedoc Hier à 18:29

Bonjour tout le monde,

Une petite astuce que je vous partage suite à ma déconvenue avec mon double de clés : la principale fonctionnait parfaitement pour verrouiller/déverrouiller à distance, mais la seconde ne faisait rien.

Exclamation Si vos deux clés sont "mortes", ce tuto ne vous aidera pas...

Ce qui a marché pour moi :

Changez les piles (ça paraît évident, mais ça ne fait jamais de mal de le rappeler Mr. Green ). Allez chez un serrurier type Mister Minit et faites vérifier les deux clés, afin de voir si elles émettent bien des fréquences.
Déverrouillez votre SLK avec la clé qui fonctionne.
Prenez votre deuxième clé, et dirigez-là vers votre SLK.
Cliquez sur le bouton de déverrouillage (assurez-vous que la petite LED rouge s'allume, il suffit de maintenir la pression sur le bouton). Relâchez et recommencez une deuxième fois (toujours jusqu'à ce que la LED s'allume).
Montez dans votre SLK, et mettez la clé dans le Neimen. Tournez jusqu'au deuxième cran (celui juste avant le démarrage) : votre tableau de bord doit s'allumer comme d'habitude.

Et voilà, votre deuxième clé est resynchronisée

Il ne vous reste plus qu'à tester, en alternance (verrouiller avec la première clé, déverrouiller avec l'autre) pour voir si tout fonctionne !

Ça m'a fait économiser le passage chez Mercedes, ma journée était refaite

En espérant que ça en aidera d'autres Wink
ririmedoc
ririmedoc
Admin

https://www.youtube.com/channel/UC9CeoyurNKVWjCAbWYPX71A/videos?

Revenir en haut Aller en bas