Montage valves d'échappement sur SLK 55 AMG
Page 1 sur 1
Montage valves d'échappement sur SLK 55 AMG
Je vais vous présenter en 30 opérations le montage de valves d’échappement que j’ai mis en place sur le SLK55.
Sans démontage, sans soudure et sans découpe majeure de la ligne d’échappement.
Le principe est de monter les valves sur des ½ coquilles en aluminium que j’ai fabriqué et ajustées au tube AR dans la zone la plus ronde
Le principe est de monter les valves sur des ½ coquilles en aluminium que j’ai fabriqué et ajustées au tube AR dans la zone la plus ronde
de manière à obtenir le meilleur ajustement pour éviter d’ y insérer un joint et dont je vais vous exposer le mode opératoire.
Prix des valves complètes 1,8 pouces soit 45 mm avec télécommande : 79 €.
Pour le passage des fils pas besoin de percer la caisse le passage est prévu coté droit, celui-ci arrive derrière le siège passager coté console.
Avec ce montage vous pouvez actionner soit la valve de droite ou de gauche et ou avoir les deux ouvertes et surtout de revenir à l’échappement d’origine.
Prix des valves complètes 1,8 pouces soit 45 mm avec télécommande : 79 €.
Pour le passage des fils pas besoin de percer la caisse le passage est prévu coté droit, celui-ci arrive derrière le siège passager coté console.
Avec ce montage vous pouvez actionner soit la valve de droite ou de gauche et ou avoir les deux ouvertes et surtout de revenir à l’échappement d’origine.
Et maintenant je vous invite à visionner les photos. Il y a également une vidéo à la fin pour que vous puissiez vous rendre compte du résultat.
1 - Mise au carré du bloc pour les 2 ensembles
2 - Découpe du bloc
3 - Traçage des 2 blocs pour perçage D 12 H7
4 - Usinage du support pour positionner les blocs pour opération de perçages et alésages des différents diamètres
5 - Perçage des Diamètre 12 mm effectués, montage des blocs sur la support à l'aide d'une pige pour centrer ceux-ci avec fixation par 4 vis M6, la pige sera retirée avant usinage
6 - La pige me permet de centrer le bloc pour pointer les perçages des 4 vis M6 sur le support
7 - Sur la gauche nous avons le bloc assemblé sans la pige car le centrage est effectué par la précision des 4 vis M6. (faute de poccéder de mandrin 4 mors)
8 - Début de l'opération d'ébauche pour aller au Diamètre 60,3 mm
9 - Bloc ébauché à 40 mm
10 - Opération d'alésage pour obtenir le Diamètre 60,3 mm correspondant au tube
11 - Alésage du Diamètre 60,3 mm terminé
12 - Opération de sciage pour obtenir les 2 demi-coquilles AR
13 - Mise au propre de la partie découpée
14 - Dégagement des angles en fraisage
15 - Mise en place des demi-coquilles pour vérification de la portée de l'alésage sur le tube
16 - A gauche demi-coquilles AR terminées, a droite bloc N°2 demi-coquille AV sur son support Diamètre 60,3 mm terminé
17 - Bloc N°2 positionné perpendiculairement au Diamètre 60,3 sur son support en phase d'ébauche pour D 45 mm
18 - Ébauche du Diamètre 45 mm perpendiculaire au Diamètre 60,3 mm
19 - En action
20 - Alésage de sortie Diamètre 45 mm
21 - Alésage Diamètre 45 mm terminé
22 - Opération de sciage pour obtenir les demi-coquilles de sortie, les opérations suivantes restent identiques au bloc N° 1
23 - Orifice de sortie sur le tube exécuté après avoir mis en place le bloc dans la bonne position pour traçage, puis tronçonnage et finition du D 43 mm à la fraise au carbure
24 - Les 2 blocs sont en place pour recevoir les valves
25 - Ensemble des différentes pièces composant le système des d’échappement avec plaque isolantes vertes
26 - Vue d'ensemble des 2 valves montées en position ouvertes
27 - En arrière plan coté valve de droite on peu voir un presse étoupe en caoutchouc prévu d'origine pour le passage de fils qui arrivent derrière le siège passager coté console
28 - Modifications suite au essais sur route car au passage des ralentisseurs carrés je touchais donc réduction des demi-coquilles, des joints chaleurs et changement des vis de fixations, gain 12 mm
29 -Ensemble des 2 valves modifier avant remontage
30 -Télécommande positionnés sur la console à l'aide de pastilles velcros, commandes indépendantes D ou G ou les 2 valves ensembles.
1 - Mise au carré du bloc pour les 2 ensembles
2 - Découpe du bloc
3 - Traçage des 2 blocs pour perçage D 12 H7
4 - Usinage du support pour positionner les blocs pour opération de perçages et alésages des différents diamètres
5 - Perçage des Diamètre 12 mm effectués, montage des blocs sur la support à l'aide d'une pige pour centrer ceux-ci avec fixation par 4 vis M6, la pige sera retirée avant usinage
6 - La pige me permet de centrer le bloc pour pointer les perçages des 4 vis M6 sur le support
7 - Sur la gauche nous avons le bloc assemblé sans la pige car le centrage est effectué par la précision des 4 vis M6. (faute de poccéder de mandrin 4 mors)
8 - Début de l'opération d'ébauche pour aller au Diamètre 60,3 mm
9 - Bloc ébauché à 40 mm
10 - Opération d'alésage pour obtenir le Diamètre 60,3 mm correspondant au tube
11 - Alésage du Diamètre 60,3 mm terminé
12 - Opération de sciage pour obtenir les 2 demi-coquilles AR
13 - Mise au propre de la partie découpée
14 - Dégagement des angles en fraisage
15 - Mise en place des demi-coquilles pour vérification de la portée de l'alésage sur le tube
16 - A gauche demi-coquilles AR terminées, a droite bloc N°2 demi-coquille AV sur son support Diamètre 60,3 mm terminé
17 - Bloc N°2 positionné perpendiculairement au Diamètre 60,3 sur son support en phase d'ébauche pour D 45 mm
18 - Ébauche du Diamètre 45 mm perpendiculaire au Diamètre 60,3 mm
19 - En action
20 - Alésage de sortie Diamètre 45 mm
21 - Alésage Diamètre 45 mm terminé
22 - Opération de sciage pour obtenir les demi-coquilles de sortie, les opérations suivantes restent identiques au bloc N° 1
23 - Orifice de sortie sur le tube exécuté après avoir mis en place le bloc dans la bonne position pour traçage, puis tronçonnage et finition du D 43 mm à la fraise au carbure
24 - Les 2 blocs sont en place pour recevoir les valves
25 - Ensemble des différentes pièces composant le système des d’échappement avec plaque isolantes vertes
26 - Vue d'ensemble des 2 valves montées en position ouvertes
27 - En arrière plan coté valve de droite on peu voir un presse étoupe en caoutchouc prévu d'origine pour le passage de fils qui arrivent derrière le siège passager coté console
28 - Modifications suite au essais sur route car au passage des ralentisseurs carrés je touchais donc réduction des demi-coquilles, des joints chaleurs et changement des vis de fixations, gain 12 mm
29 -Ensemble des 2 valves modifier avant remontage
30 -Télécommande positionnés sur la console à l'aide de pastilles velcros, commandes indépendantes D ou G ou les 2 valves ensembles.
Voici le résultat en vidéo
[flash width=600 height=384 loop= flashvars=]https://www.youtube.com/v/H9zt4yIgIkk[/flash]Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum