Pompe d'air secondaire R171
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Pompe d'air secondaire R171
Bonjour à tous,
j'ai suite à présence d'un code défaut PO410 et voyant moteur qui venait à s'allumer de temps à autre remplacer la pompe d'air secondaire qui traite les gaz d'échappement passant par le catalyseur rappelant un peu le principe d'une vanne EGR sur un diesel .
Après avoir remplacé la vanne de commutation d'air et fait remplacer le boitier membrane de gauche car il présentait selon mon garage une fuite j'ai du me rendre à l'évidence et regardant pas mal de vidéo sur le PO410 chez Mercedes, la pompe d'air secondaire que j'ai pris sur AUTODOC en Bosch comme à l'origine .
Pour faire l'opération, il vous faudra
- clé à cliquet avec 3 rallonges et embout Torx 30 ( 5 vis à démonter 3 longues et 2 courtes )
- tournevis plat pour retirer les durites d'air noire ( 3 durites )
- lampe à led pour éclairer la zone
- de la patience ......
La pompe neuve installé,
j'ai suite à présence d'un code défaut PO410 et voyant moteur qui venait à s'allumer de temps à autre remplacer la pompe d'air secondaire qui traite les gaz d'échappement passant par le catalyseur rappelant un peu le principe d'une vanne EGR sur un diesel .
Après avoir remplacé la vanne de commutation d'air et fait remplacer le boitier membrane de gauche car il présentait selon mon garage une fuite j'ai du me rendre à l'évidence et regardant pas mal de vidéo sur le PO410 chez Mercedes, la pompe d'air secondaire que j'ai pris sur AUTODOC en Bosch comme à l'origine .
Pour faire l'opération, il vous faudra
- clé à cliquet avec 3 rallonges et embout Torx 30 ( 5 vis à démonter 3 longues et 2 courtes )
- tournevis plat pour retirer les durites d'air noire ( 3 durites )
- lampe à led pour éclairer la zone
- de la patience ......
La pompe neuve installé,
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